|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mathias
 | Sujet: La Semaine Verte Sam 31 Jan 2009, 4:16 pm | |
| Qui l'écoute ? Voilà le sommaire pour l'émission de demain : | Citation: | 1. UNE FERME VERTICALE, Thérèse Champagne La ville de Surrey en banlieue de Vancouver étudie la possibilité de faire construire une ferme verticale dans son centre ville. Il s'agit d'un gratte-ciel consacré principalement à l'agriculture. Chacun des étages est dédié à la culture de différents végétaux et même à l'élevage de petits animaux comme les poules. On vous explique ce fascinant concept qui se veut une solution à la diminution des terres agricoles dans les milieux urbains et au besoin d'une plus grande production locale de nourriture.
2. DES VACHES DANS LE SABLE, Rachel Brillant et Michel du Montier En Ontario, les vaches d'un producteur laitier vivent paisiblement couchées sur le sable dans l’étable. C’est la première étable laitière au pays à être munie d'une pareille installation. Le sable améliore la productivité et la santé des vaches mais il faut y mettre le prix.
3. ABATTOIR MOBILE, France Beaudoin et Jean-François Michaud En 2005 en Abitibi-Témiscamingue, on a développé un abattoir mobile qui devait servir aux éleveurs d'animaux exotiques. L'abattoir est aujourd'hui "immobile", le projet a connu divers problèmes dont celui de la rentabilité et du manque d'animaux à abattre. Bref, le projet a fait "patate". Certains ont décidé de jeter l'éponge et n'y croient plus. D'autres persistent et veulent relancer l'abattoir.
4. LES CERFS DE VIRGINIE EN VILLE, Rachel Brillant et Bernard Laroche Le nombre de cerfs de Virginie en Estrie est en diminution depuis l'an 2000. Pourtant, le cerf est de plus en plus visible, il cause d'importants dommages aux productions agricoles. Pourquoi le cerf de Virginie sort-il des bois?
Trouvé sur la page de la Semaine Verte sur Facebook |
Des sujets bien intéressants en perspective !_________________ «Une population dont le territoire est planifié par d’autres, aménagé par d’autres, géré par d’autres, exproprié par d’autres, dans un but et une perspective établis par d’autres et au profit des autres est réduite à l’insignifiance.» - René Lévesque |
|
 | |
Cot-Cot
 Localisation: Région de Lotbinière Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: La Semaine Verte Sam 31 Jan 2009, 7:01 pm | |
| Merci Math,
Ici la t.v. est toujours fermée à l'heure des repas...et comme l'émission passe à 12h30...bien souvent on passe tout droit...:-( |
|
 | |
math

Localisation: Colombourg Abitibi-Ouest Date d'inscription: 03/05/2008
 | Sujet: Re: La Semaine Verte Sam 31 Jan 2009, 7:15 pm | |
| y'a qu'a aller voir les reportages sur le sites _________________ @+ Mathieu   |
|
 | |
zélène

| Sujet: Re: La Semaine Verte Sam 31 Jan 2009, 8:00 pm | |
| Bon pour une fois que c'est toute des reportage intéressant, on va essayer de pas la manquer! |
|
 | |
Mathias
 | Sujet: Re: La Semaine Verte Dim 01 Fév 2009, 6:18 pm | |
| Et puis, l'avez-vous écouté ? Les reportages étaient bien intéressants !  _________________ «Une population dont le territoire est planifié par d’autres, aménagé par d’autres, géré par d’autres, exproprié par d’autres, dans un but et une perspective établis par d’autres et au profit des autres est réduite à l’insignifiance.» - René Lévesque |
|
 | |
math

| Sujet: Re: La Semaine Verte Dim 01 Fév 2009, 6:22 pm | |
| oui j'ai écouter _________________ @+ Mathieu   |
|
 | |
Barzout

| Sujet: Re: La Semaine Verte Dim 01 Fév 2009, 8:01 pm | |
| moi aussi, et on a vu mon père  et non c'est pas errol duchêne  |
|
 | |
kbelanger

Localisation: Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: La Semaine Verte Dim 01 Fév 2009, 8:35 pm | |
| Chez nous c'est religieux! Pas le droit de manger devant la tele, SAUF le dimanche midi. Et si par un evenement hors de notre controle on le manque il le rediffuse 1h et 3h plus tard sur express vu et sinon le samedi a 18h sur RDI.
Dernière édition par kbelanger le Dim 08 Fév 2009, 9:30 am, édité 1 fois |
|
 | |
Lord

| Sujet: Re: La Semaine Verte Dim 01 Fév 2009, 9:36 pm | |
| Habituellement oui, je l'écoute, mais quand je me suis levé ce matin, oups, cet après-midi c'étais fini.
Pas trop grave, on va regarder la semaine verte à l'école dans un de mes cours. |
|
 | |
Cot-Cot
 Localisation: Région de Lotbinière Date d'inscription: 15/10/2008
 | Sujet: Re: La Semaine Verte Dim 01 Fév 2009, 9:39 pm | |
| Come on Barzout dis nous qui est ton père...please...fait nous pas languir! kbelanger,Merci, je ne savais pas qu'elle était re-diffusée sur Express vue plus tard. Bon finalement nous avons fait exception pour ce midi...avec 3 filles de 10-8-et 6 ans c'est pas toujours évident de regarder une émission sans entendre cent-mille questions! Le reportage sur la culture en hauteur était intéressant, par contre je pense que le coût de la pomme de salade va être super exorbitant... Je n'ai pas apprécier les commentaires de la fin...qu'on devrait laisser la terre se recouvir d'arbes pour contrer la pollution...y'a des pelleteux de merde et pis y des pelleteux de nuages! Les vaches dans le sable...belle initiative...à faire rêver! L'abattoir mobile...gens du nord qu'en dites vous? Me semble que ça pourrait être intéressant pour l'abbatage de vos animaux. Mais encore une fois le signe de $$$$$$$ compte pour beaucoup dans la balance. |
|
 | |
kbelanger

Localisation: Tashereau, Abitibi-Temiscamingue, Quebec Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: La Semaine Verte Dim 01 Fév 2009, 10:26 pm | |
| Pour ma part j'aurais bien aimer que l'abattoir reste en vie pour 2 projets personnel. Cot-Cot quand je te disais que c'etais de facon religieuse fait comme moi enseigne la bonne parole a tes enfants. Ma fille me fait meme penser que c'est la semaine verte le dimanche (elle a 4 ans) et elle ne parle que durant les pause  C'est le seul moment de la semaine ou elle n'a pas droit de parole alors elle le respecte  |
|
 | |
math

| |
 | |
Mathias
 | Sujet: Re: La Semaine Verte Lun 02 Fév 2009, 7:02 am | |
| | Citation: | Cot-Cot Je n'ai pas apprécier les commentaires de la fin...qu'on devrait laisser la terre se recouvir d'arbes pour contrer la pollution...y'a des pelleteux de merde et pis y des pelleteux de nuages! |
Moi aussi, j'ai accroché sur ces commentaires ! Dans la vie, il y a toujours le théorique ... Et la pratique !!_________________ «Une population dont le territoire est planifié par d’autres, aménagé par d’autres, géré par d’autres, exproprié par d’autres, dans un but et une perspective établis par d’autres et au profit des autres est réduite à l’insignifiance.» - René Lévesque |
|
 | |
zélène

| Sujet: Re: La Semaine Verte Lun 02 Fév 2009, 2:51 pm | |
| "Je n'ai pas apprécier les commentaires de la fin...qu'on devrait laisser la terre se recouvir d'arbes pour contrer la pollution...y'a des pelleteux de merde et pis y des pelleteux de nuages!"
Moi et mon chum aussi....ça aide pas trop pour la perception des gens de la ville! ça serait peut être plus eux en ville qui devraient ralentir leurs développements résidentielle qui pousse partout même sur de bonnes terres cultivables! |
|
 | |
Barzout

| Sujet: Re: La Semaine Verte Lun 02 Fév 2009, 8:43 pm | |
| le projet de l'abatoir mobile était une bonne idée, jai bien dit était, car avec les normes fédérale pour les abatoirs, c'est quasi impossible de rendre l'abattoir mobile conforme au norme.
il a été mal géré par le passé et les employés n'avaient pas de sécurité d'emplois et trè peu d'heure. se qui donnai un roulement de personnel trop important et qui rendait la formation difficile.
c'est bon pour des petits marché et de la vente de viande directement sur la ferme. qui ne nécéssite pas de clasification fédérale. |
|
 | |
|