|
| | Auteur | Message |
|---|
Happy

| Sujet: Arnaqueurs!!!!!!! Dim 09 Mai 2010, 9:09 am | |
| Je commence à en avoir ma claque de tout ces maudits arnaqueurs d'internet de Cote d'Ivoire ou d'ailleurs....Et je me dis que s'ils continuent leurs arnaques c'est donc qu'il y a encore des gens assez innocents ou ignares ou débiles pour faire confiance et en même temps se faire avoir par ce genre d'individus... Je vous raconte mon histoire, ce n'est malheureusement pas la première fois que ça m'arrive, mais quand j'ai reçu ce mail ce matin, je me suis mit vraiment en colère....  Je vends 2 juments pour une copine qui n'a pas l'internet, je met donc des annonces dans des sites d'annonces du Québec, parce que j'habite au Québec, pas outre mer... Je reçois ceci comme premier message: -bonjour mr je voudrais savoir si votre annonce est toujours en vende si oui donnez moi le prix ferme suivit de certaines photos . merci
hansen14 Je répond donc: -Voici des photos, la premiere jument à gauche, c'est Daisy (13 ans), les autres photos sont celle de sa fille Caresse (7 ans) pour plus d'info, contactez carole au 819-XXX-XXXX parce que moi j'ai mit l'annonce pour ma copine, je ne suis pas au courant de son prix définitif! merci!!Je reçois: -je voudrais avoir leurs prix globale Je répond: -Bonjour, le prix des juments sont de 1800$ chacunes!! merci!!Je reçois: -Salut Très Cher je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside en cote d'ivoire pour cause professionnel je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge. Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce. Merci Bien à vous Là j'en reviens pas!! Je suis en colère!! Moi qui me fend le c-u-l pour aider une copine, je dois me taper l'arnaque d'un groupe à l'autre bout du monde.... Je répond: -salut, je connais votre petit jeu d'arnaqueur...alors laissez moi tranquille vous et votre groupe de voleur, si vous voulez gagner de l'argent travaillez donc légalement comme tout le monde!! Sur ce, allez donc vous faire foutre....Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le forum, mais je crois que plus on en parle, plus on donne de l'information, plus les gens vont faire attention à ce genre d'arnaques....
Dernière édition par Happy le Dim 09 Mai 2010, 8:33 pm, édité 1 fois |
|  | | pepelepepe
 | Sujet: Re: Arnaqueurs!!!!!!! Dim 09 Mai 2010, 2:43 pm | |
| Happy, j'ai l'impression que ce sujet a été abordé à l'émission La Facture. Je crois que justement on y parlait d'arnaque du genre de celle que tu nous présente à partir de la Côte-d'Ivoire.
Une question de graphisme, je suis un petit nouveau sur internet, et je me demandais comment tu faisais pour obtenir une écriture de différentes couleurs. Je trouve que l'utilisation du bleu et du vert comme tu le fais simplifie la compréhension d'un texte avec des citations d'échanges parlés.
Je te souhaite de pas te retrouver à nouveau en discussion avec des arnaqueurs dans tes démarches, mais j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs sur internet. |
|  | | sue
 | Sujet: Re: Arnaqueurs!!!!!!! Dim 09 Mai 2010, 2:53 pm | |
| les arnaqueurs ily en a partout je pense qu il en pleut moi il en passe pour acheter mon vieux fer je leur dit mais que je sois tanner je vais aller le mener moi meme |
|  | | Happy

| Sujet: Re: Arnaqueurs!!!!!!! Dim 09 Mai 2010, 8:31 pm | |
| malheureusement oui, il y en a beaucoup et partout....  C'est triste surtout pour ceux qui se font avoir..... @ pepelepepe quand tu écris une phrase, tu la surligne avec ta souris,il y a en haute un petit carreau avec des couleurs au centre, tu cliques dessus et tu choisis tes couleurs!!  J'espère avoir bien expliqué!!  |
|  | | pepelepepe
 | Sujet: Re: Arnaqueurs!!!!!!! Dim 09 Mai 2010, 9:14 pm | |
| Merci Happy pour ton aide |
|  | | pepelepepe
 | Sujet: Re: Arnaqueurs!!!!!!! Dim 09 Mai 2010, 11:02 pm | |
| J'ai essayé de retrouver sur le net un témoignage qui se rapproche de la situation vécue par Happy. Bon, je n'ai pas retrouvé de ventes d'animaux, mais des ventes de voitures d'occasion. L'arnaque est semblable de l'un à l'autre. Voici le témoignage trouvé sur le site magusto.com| Citation: | . Le vendredi 5 octobre 2007 à 15:30, par Nicole
Bonjour,
Une arnaque à la voiture d'occasion mise en vente sur Internet. L'acheteur propose de payer par virement, l'offre est acceptée. Je reçois un mail de la BANQUE NATIONALE D'INVESTISSEMENT DE COTE D'IVOIRE me confirmant le montant du virement mais avec 680 € de plus. Le mail suivant venait du SERVICE DE RECOUVREMENT DES TAXES BANCAIRES, banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest me réclamant 680 € faute de quoi le virement serait considéré comme d'origine frauduleuse et m'exposerait (avec l'acquéreur) à des poursuites. Il m'était demandé d'envoyer l'argent via Western Union le plus vite possible. Je l'ai fait et j'ai reçu dans la foulée un mail me disant que c'était OK mais qu'il fallait envoyer 880 € pour payer les frais de la banque mais que l'acquéreur était d'accord et avait effectué un virement augmenté de ces 880 € + les 120 € de frais de Western Union. Mon bon sens a repris le dessus et j'ai tout arrêté et fait une vérification sur Internet où j'ai découvert le procédé de fraude. J'envoie ce mail pour éviter à d'autres de se faire arnaquer. Si cela vous intéresse j'ai les noms des deux arnaqueurs.
|
et le lien sur le web:http://www.magusto.com/dotclear/index.php?2007/01/15/62-l-arnaque-ivoirienne-fait-encore-des-siennes
J'imagines que c'est cette situation qu'aurait vécu Happy s'il elle avait daigné répondre à son interlocuteur. Les mails officiels reçus par La Banque Nationale d'Investissement et par le Service de Recouvrement des Taxes Bancaires sont des faux. Noter aussi que les transactions faites par l'intermédiaire d'une entreprise comme Western Union ne peut faire l'objet de poursuites, puisque cette dernière considère les sommes dont elle a permie le transit comme des dons.
J'ai trouvé aussi sur le même site une fraude plus insidieuse dont on pourrait tous être victime. Je vous présente les explications à savoir comment se déroule l'arnaque d'origine ivoirienne.
| Citation: | 59. Le dimanche 18 novembre 2007 à 17:43, par Veiovis
Bonjour,
INFO OU INTOX? voici une info que j'ai reçu, mais je ne sais pas si elle est exacte. De toutes façons...méfions nous du téléphone!!!!
"Attention ! Voici une nouvelle version de fraude par Carte de crédit.
C'est très raffiné puisqu'ils VOUS donnent toutes les informations, à l'exception de la partie manquante. Remarque : La personne qui appelle ne vous demande pas votre numéro de carte car ils l'ont déjà . L'information qui suit doit être lue attentivement. En comprenant bien comment fonctionne l'ARNAQUE des cartes Visa et Master Card, vous serez en mesure de vous protéger. Un de nos clients fut appelé mercredi par "VISA" et jeudi par "Master Card".
L'ARNAQUE FONCTIONNE COMME SUIT : La personne qui appelle dit : "Bonjour mon nom est (untel) et j'appelle du Département de Sécurité de VISA (ou Master Card). Mon numéro d'identité est 12460. « Votre carte nous est signalée pour un achat injustifié et j'appelle pour vérifier. Il s'agit de votre carte VISA émise par (nom de la banque). Avez-vous fait l'achat d'un . pour un montant de XYZ Euros via une société basée en ........... ? Lorsque vous répondez « NON », Il continue en disant: "Bien, nous allons créditer votre compte. Nous surveillons cette société depuis quelque temps car les achats varient de X Euros à X Euros, juste sous la limite des X euros accordée par la majorité des cartes de crédits. » « Avant votre prochain relevé de compte, nous vous enverrons votre crédit à l'adresse suivante (il vous donne VOTRE adresse) est-ce exact ? « Vous répondez « OUI ». Il continue en disant qu'il vont inscrire un rapport de fraude au dossier . « Si vous avez d'autres questions, appelez le numéro inscrit au dos de votre carte et demandez le service Sécurité. Vous devrez vous référer au numéro de contrat suivant : il vous donne un numéro de 6 chiffres. Est-ce que vous voulez que je vous redonne le numéro ? « Voici la partie LA PLUS IMPORTANTE de cet arnaque.
La personne vous dit : « Je dois vérifier que vous êtes bien en possession de votre carte. » Il vous demandera de retourner votre carte et de regarder certains numéros. "Il y a 7 numéros : les 4 premiers font partie de votre numéro de carte, les 3 suivants sont des numéros de sécurité pour vérifier que vous êtes bien en possession de votre carte. Ce sont les numéros que vous employez à l'occasion d'achats par Internet, par exemple. Pour prouver que vous avez la carte en main , il vous demandera de lui lire les 3 numéros et vous dira, "C'est exact, je devais vérifier que la carte n'avait pas été perdue ou volée et que vous l'aviez toujours. Avez-vous d'autres questions ? » . Vous répondez « NON », il vous remercie et ajoute : "N'hésitez pas à nous rappeler si vous avez d'autres questions" et raccroche. ____________ Vous n'avez presque rien dit, et jamais il ne vous a donné ou demandé votre numéro de carte. Le but des arnaqueurs est d'obtenir votre numéro d'identification personnel (NIP ou PIN en anglais) à 3 chiffres , inscrit au dos de votre carte. NE DONNEZ PAS ce numéro au téléphone et dites-leur que vous allez appeler VISA ou Master Card directement pour vérifier cette conversation. Avec ces 3 numéros, ils peuvent utiliser votre carte ! ! ! "
|
Vraiment insidieux comme arnaque. Et pas besoin de demeurer en Côte d'Ivoire pour initier une telle arnaque. Tout ce qu'il faut, c'est connaître certaines informations en rapport avec votre identité et votre numéro de carte de crédit. Dépendamment de votre marge acceptée pour utilisation par votre instance de crédit, les conséquences peuvent être assez coûteuses et malheureuses.
Vous connaissez peut-être d'autres fraudes similaires, faites nous en part. Une personne avertie peut mieux réagir face à ces arnaqueurs intelligents et débrouillards. N'oubliez-pas qu'une personne avertie en vaut deux.
Pépé Lepépé (pepelepepe) |
|  | | Happy

| Sujet: Re: Arnaqueurs!!!!!!! Lun 10 Mai 2010, 6:44 am | |
| merci pepe, j'avais déjà reçu un courriel expliquant ce genre de fraude, faut faire passer l'info, c'est vraiment important!!!!!!!! |
|  | | pepelepepe
 | Sujet: Re: Arnaqueurs!!!!!!! Dim 04 Juil 2010, 9:12 pm | |
| Belle fraude que celle de Kevin Gosselin-Robitaille, 26 ans, qui aurait subtilisé à onze producteurs agricoles du Québec pour plus de 4,2 millions de dollars. Voici comment la fraude est présentée dans La Terre de Chez Nous du premier juillet par Yves Charlebois: | Citation: | Gosselin-Robitaille se faisait passer pour un fonctionnaire fédéral de haut calibre qui fréquentait le premier ministre de l'époque, Jean Chrétien. Il avait une photo de lui avec M. Chrétien au chalet de ce dernier au Lac-des-Piles en Mauricie.
La conjointe d'un producteur agricole prospère lui servait d'agente pour s'introduire chez les futures victimes. Elle prétendait également être une fonctionnaire fédérale...
Gosselin-Robitaille promettait aux agriculteurs l'obtention de subventions pouvant aller jusqu'à 20 millions de dollars. Par contre, les gens devaient fournir dix pour cent du montant de la subvention convoitée. Une des victimes lui a versé 1,2 millions et le fraudeur, en guise de "remerciement", lui a offert un repas gastronomique dans un restaurant de Québec avec une bouteille de vin à 1,300$ qu'il a partagée avec cette famille lésée. Gosselin-Robitaille roulait avec une voiture Audi d'une valeur de 160 000$ et il s'est fait construire à Notre-Dame-du-MOnt-Carmel une maison de 400 000$. Ses parents ont eu droit à des voitures luxueuses tout comme son frère et sa soeur.
...Gosselin-Robitaille a utilisé un compte bancaire d'un médecin de Trois-Rivières, aujourd'hui décédé, pour encaissé des chèques avec la complicité de l'épouse du médecin...
|
Et voici comment il s'est fait prendre:
| Citation: | Gosselin-Robitaille avait soulevé des soupçons des agents de la Gendarmerie royale du Canada en 2007 lors d'une faillite personnelle de 2,5 millions de dollars. Il était étudiant et vivait chez ses parents. En fouillant son dossier, les policiers ont découvert une créance de 900 000$ d'un agriculteur.
Ce producteur agricole a raconté l'histoire aux policiers. En relevant les transactions bancaires de Gosselin-Robitaille, ils ont été capables de retrouver les dix autres victimes.
|
En voilà un qui sait faire les choses en grande. Une faillite de 2,5 millions de dollars en étant étudiant et en vivant chez ses parents? Il faut vraiment oser.
Et puis c'est quand même surprenant comment ces menteurs pathologiques savent bien s'entourer, la conjointe d'un producteur agricole prospère, l'épouse d'un médecin décédé... Un maître es Arts de l'improvisation calculée et de la vérité apparente. Vous ne voulez pas que quelqu'un vous prennent pour une valise. Et bien, dans son cas il possède tout un assortiment de poignées faites sur mesure pour vous, et ainsi vous mener en bateau là où il veut.
Par chance que des policiers perspicaces se sont penchés sur son cas, puisqu'à son jeune âge, il était parti pour trompé et abusé encore plusieurs dizaines ou centaines de personnes.
Pépé Lepépé |
|  | | Stephane
 | Sujet: Re: Arnaqueurs!!!!!!! Lun 05 Juil 2010, 8:12 am | |
| Il continuera après ses quelques mois, voire semaines, en prison. C'est comme ca que ca fonctionne ici, on se fait attraper, on fait quelques mois de prison et on ressort pour continuer. |
|  | | Happy

| Sujet: Re: Arnaqueurs!!!!!!! Lun 05 Juil 2010, 6:17 pm | |
| | Stephane a écrit: | Il continuera après ses quelques mois, voire semaines, en prison. C'est comme ca que ca fonctionne ici, on se fait attraper, on fait quelques mois de prison et on ressort pour continuer. |
malheureusement c'est trop vrai.... |
|  | | pepelepepe
 | Sujet: Re: Arnaqueurs!!!!!!! Mar 06 Juil 2010, 9:50 pm | |
| Je continue à croire que la pire chose qui soit pour ces arnaqueurs est de voir leur identité révélée.
Par contre qui se souviendra de Kevin Gosselin-Robitaille dans quelques années (sinon quelques mois).
Le monsieur est passible d'une sentence de 14 ans. Et puis je crois que la nouvelle loi déposée par le Gouverment Harper empêche de compter le temps d'incarcération avant la condamnation en double, c'est-à-dire de retrancher au temps de réclusion 2 jours pour chaque journée de prison avant le prononcé de la sentence.
Alors, s'il reçoit une sentence de 3-4-5 ans et qu'il est relâché au sixième de sa peine, il n'aura pas plus que quelques mois de temps d'incarcération pour méditer sur l'illégalité de ses actes. De quoi recommencer à la sortie. |
|  | | pepelepepe
 | Sujet: Re: Arnaqueurs!!!!!!! Lun 01 Nov 2010, 8:42 pm | |
| En parlant d'arnaqueurs, que pensez vous des procédés des intégrateurs dans la production de veaux qui surfacturent les fermes d'élevage pour abaisser leur rentabilité et ainsi aller chercher de la compensation de l'ASRA que ces intégrateurs perçoivent puisque les fermes d'élevage sont tenues de leur transférer ces sommes par contrat? Ils compensent ces fermes en leur remettant des ristournes par la suite. Pendant ce temps là, les producteurs indépendants de veaux qui ont légitimement droit à ces compensations se serrent la ceinture. Quand on parle du Québec ces dernières années, c'est souvent pour relever la culture de magouilleurs qui de plus en plus est érigée en système et du laissez faire sinon de la collaboration de certaines institutions gouvernementales. Voici l'article publié dans le Journal de Montréal du 27 octobre 2010 et le lien internet: http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/national/archives/2010/10/20101027-065023.html| Citation: | Le lundi 1er novembre 2010 Actualités Nationales La Financière agricole Un réseau de ristournes dévoilé
Andrew McIntosh
27/10/2010 06h50
Les dénonciateurs ont un document clé
MONTRÉAL – La Financière agricole, une agence de crédit du gouvernement québécois, a permis l’instauration d’un réseau d’irrégularités financières dans le secteur du veau de lait au Québec, incluant des ristournes cachées, selon trois éleveurs et des documents confidentiels du gouvernement.
Les ristournes et d’autres stratagèmes ont permis à d’importants transformateurs dans le secteur du veau de lait de soutirer des millions $ des contribuables à la suite de transactions financières douteuses, ont raconté des éleveurs à l’Agence QMI.
La section des crimes économiques de la Sûreté du Québec a déclenché une enquête qui a confirmé et démontré l’existence et le paiement de ristournes clandestines. Plusieurs éleveurs de veaux ont été interrogés et des preuves (comme des chèques et des factures) ont été recueillies.
Néanmoins, personne n’a été traduit devant les tribunaux. «Quelqu’un est responsable de la fraude, alors pourquoi ne sont-ils pas punis? L’enquête a été étouffée», affirme l’éleveur André Lussier, de Saint Dominique.
«Comment peut-on expliquer autrement le fait que la SQ n’a jamais écrit un rapport final et que l’affaire ne s’est jamais rendue devant le procureur?», dit Jean Côté, un autre éleveur.
La Financière agricole soutient qu’elle a mis fin aux irrégularités et que les ristournes cachées relèvent du passé. «La filière est plus transparente (maintenant) qu’elle ne l’était, selon son vice-président Alain Pouliot. Il n`y a rien d’illégal à être moins transparent».
Avant qu’ils ne tombent dans la mire de la Sûreté du Québec (SQ), certains transformateurs de veaux de lait ont surfacturé aux fermiers les sacs d’aliments de 25 kg en poudre qu’ils utilisent pour nourrir leurs veaux, selon des documents.
Les éleveurs sont tenus d’acheter ces sacs des grands transformateurs puisqu’ils sont liés par des ententes complexes de crédit, d’approvisionnement agricole et de produits vétérinaires pour l’élevage de veau.
Les transformateurs faisaient parvenir aux éleveurs une ristourne équivalente au trop-perçu de la facture, correspondant au nombre de sacs d’aliments achetés dans les semaines précédentes. Ce système était aussi utilisé pour l’achat de petits veaux, disent les éleveurs.
Les personnes et les compagnies impliquées dans les ristournes sur ces achats ne sont pas identifiées dans un document confidentiel que La Financière agricole a rédigé en 2008, mais celui-ci confirme l’existence du réseau. Les détails de la fraude ont été confirmés par des éleveurs.
«Une enquête de la SQ corrobore que le versement de ristournes variant de 1,60 $ à 2,65 $ par sac de 25 kg de substitut à l’allaitement était généralisé et qu’on demandait à l’éleveur d’en cacher le paiement», peut-on lire dans un document classé «confidentiel» émanant du bureau d’un des vice-présidents à La Financière agricole, responsable des assurances «et de la protection du revenu.»
Pourquoi au juste un tel stratagème? Parce que des factures gonflées permettent à ce secteur de rapporter des coûts de production plus élevés (ainsi que des pertes plus importantes) et d’obtenir de plus grands montants du gouvernement en vertu du programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles.
Il faut savoir que les éleveurs cèdent souvent aux transformateurs-intégrateurs leur droit à l’assurance stabilisation, lorsqu’ils signent des ententes de crédit et d’approvisionnement.
Depuis 1998, la production des veaux de lait au Québec est passée de 99 000 à 167 000 veaux par année, même si le secteur perdait de plus en plus d’argent.
Il est à noter que c’est La Financière agricole qui paie les deux tiers des cotisations pour l’assurance stabilisation du revenu agricole. Des petites surfacturations sur chaque sac d’aliment peuvent rapidement se transformer en gros montants.
La contribution gouvernementale pour le programme d’assurance stabilisation pour le veau a doublé entre 2002-2007. Le fonds d’assurance, qui affichait un surplus de 1,1 millions $ en 2002, a accusé un déficit historique de 22,1 millions $ en 2005. Ce manque à gagner a été réduit graduellement par l’augmentation des cotisations qui sont passées de 50 $ par veau en 2002 à 100 $ par bête en 2007.
Le sergent-détective Jean Julien de la SQ a refusé de discuter de son enquête. Sans répondre à nos questions, un porte-parole de la SQ nous a toutefois dit ceci : «Compte tenu de l’absence de preuves qui auraient pu nous permettre d’aller plus loin, le dossier a été fermé.»
Les instigateurs de ce stratagème de ristournes demeurent impunis. De son côté, La Financière agricole a réduit de 5 % les paiements d’assurance par veau, ce qui a provoqué une vive réaction chez certains éleveurs indépendants.
--------------------------------------------------------------------------------
Le Québec compte pour 80 % de la production totale au pays. 50 % de la viande de veau produite ici est vendue à l’extérieur du Québec.
213 fermes, surtout dans les régions de Saint-Hyacinthe, des Bois-Francs et de Québec.
Production annuelle: 167 000 veaux de lait.
Une ferme moyenne produit annuellement 700 veaux de lait.
Source : Fédération des producteurs de bovins du Québec.
|
Maintenant, identifiez les principaux joueurs dans ce marché et vous augmentez grandement les chances d'identifier les coupables.
Pépé Lepépé |
|  | | Charo

| Sujet: Re: Arnaqueurs!!!!!!! Lun 01 Nov 2010, 10:21 pm | |
| Bravo à ceux qui ont dénoncé cette magouille, ça prend du courage et de l'intégrité. |
|  | | Kalina

| Sujet: Re: Arnaqueurs!!!!!!! Jeu 09 Déc 2010, 1:42 pm | |
| C'est à cause de gens comme eux qu'on enlève les feremes les moins productives du calcul de l'ASRA. Tout le monde paye toujours pour les voleurs. |
|  | | |