L'Agriculture au Québec sous toutes ses formes !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Printemps 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord

Masculin

MessageSujet: Printemps 2010   Lun 24 Mai 2010, 4:01 pm

Voici des photos de notre machinerie. Si vous en avez, posté les.

8400 avec vibro de 40 pieds

Uploaded with ImageShack.us

6430 premium avec arroseuse de 110 pieds

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Printemps 2010   Jeu 03 Juin 2010, 9:47 pm

Butteuse 6 rangs qu'on a du emprunter vu les condition sec

Après 3 hr d'ouvrage, En tout cas le 8400 est bin acoter avec sa en arrière. Au temps niveau moteur que poids. Et oui on réssisait a faire lever le devant même si on avait toute les peser sur le tracteur.

Le 6320 a semoir à carottes 6 rangs
Le GPS est très utile pour faire les buttes et également semer

7710 avec la sous-soleuse
pepelepepe

Masculin

MessageSujet: Re: Printemps 2010   Ven 04 Juin 2010, 8:48 am

Les roues triples sur le 8400, c'est nécessaire à cause du type de sol où vous effectuez les travaux?

Autre questiion, la butteuse c'est pour enlever les buttons de terre ou pour émotter le plus possible la terre? Excuse-moi cette question peut paraître idiote, mais comme je n'ai jamais travailler avec une butteuse, je sais pas trop à quoi ça sert.
Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Printemps 2010   Sam 05 Juin 2010, 6:43 pm

Oui les roues triples sont nécessaire, car la terre noire ''n'a pas de fond''. Pour la flottaison ses très pratique, car souvent en passant le vibro la terre devient flottante, et le flan du pneu est enfoncé dans la terre et la terre entre dans le rime du pneu. Aussi au niveau traction ces très pratique, car avec LaSole il est atteler.

Pour la butteuse, elle sert a créer des buttes pour semer les carottes, De cette façon, les carottes on plus de faciliter à pousser, et on est capable d'obtenir de plus grosse et longue carottes.
Sa fonctionne sur le principe d'un rotoculteur qui envoie la terre sur des tôle qui forment les buttes.

Mais sur les photos les buttes ne sont pas belle, car la terre était beaucoup trop sèche. Car habituellement, on a notre propre butteuse de fabrication artisanale. Six gros rouleaux qui tasse la terre et forme les buttes. Combiner avec une boîte Aularie de 4 tonnes, on applique l'engrais en bande, et le rouleau est monter sur le troisième points de l'Aularie à l'arrière.

Les buttes ont environ, 8 pouces de haut. La population des carottes varie entre 450 000 et 500 000 plans à l'acre. Pour obtenir la bonne population, on s'organise pour retrouver entre 25 et 30 graines sur 1 pied.
pepelepepe

Masculin

MessageSujet: Re: Printemps 2010   Lun 07 Juin 2010, 11:23 am

Et si jamais la population de carottes semées ou la levée varie à la baisse ou à la hausse, obtenez-vous des carottes plus grosses ou plus petites, un peu comme dans le maïs-grain où on obtient des épis plus gros sur les rangs où la levée est moins bonne, ou des épis plus petits lorsque notre sélectionneur d'unité place beaucoup de doubles sur un rang?
Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Printemps 2010   Lun 07 Juin 2010, 7:41 pm

La Pepe, je fais pouvoir te dire sa dans environ 3 mois quand on va commencer a récolter.

Mais la carotte va devenir d'une certaine grosseur, et elle va s'allonger par la suite.

Y a un gars de l'Ontario qui cultivent en fasse de chez moi des carottes. L'année dernière, il cultivaient des carottes pour la transformation, ces carottes était pour faire des cubes. Pour les cannes de pois et carottes. La carottes 4 pouces de diamètres et 14 pouces de long.
pepelepepe

Masculin

MessageSujet: Re: Printemps 2010   Lun 07 Juin 2010, 9:00 pm

$ pouces de diamètre. Excuse-moi, mon petit doigt a touché la touche "shift" en frappant la touche 4. Donc j'écrivais 4 pouces de diamètre pour une carotte c'est énorme. Ça en fait des cubes de carottes. Payant, payant. Enfin je crois.

Je me demande jusqu'à quel diamètre une carotte peut bien grossir. C'est peut-être inscrit dans le livre Guinness des Records.

Lorsque tu dis que les buttes ne sont pas belles, c'est parce qu'elles ne sont pas assez régulières sur les côtés du buton?
Lord

Masculin

MessageSujet: Re: Printemps 2010   Jeu 10 Juin 2010, 2:43 pm

Oui, ces sa.

Ces que les côtés s'effrite. Quand on passe avec le semoir on écrase la buté et elle descend d'un pouce. Après il faut compter l'effet du vent et de la pluie qui vont faire diminuer de nouveau la butte.

Mais jusqu'à aujourd'hui, elle sont toujours belle.

Ces bon signe, 4 jours après les semis, tout est levé à 95%.
pepelepepe

Masculin

MessageSujet: Re: Printemps 2010   Jeu 10 Juin 2010, 9:38 pm

Quand je pense au taux de semis des carottes à l'âcre, soit 450 000 à 500 000 grains à l'âcre, c'est énorme par rapport au maïs grain avec un taux de 31 000 à 34 000 plants à l'âcre, ou au soya avec un taux de 180 000 grains à l'âcre quand semé aux 30 pouces. Je comprends que les conditions de semis et le type de sol utilisé doivent être à un niveau supérieur ("top shape").

Printemps 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1